Insécurité à Bamako: Arrestation de 2 suspects en possession d’armes à feu

Insécurité à Bamako: Arrestation de 2 suspects en possession d’armes à feu

Les limiers du  Commissaire Divisionnaire Sékou MANE en charge du commissariat de police de Sogoniko, ont mis  le grappin  ce  jeudi  15 juin 2023  sur deux (02) braqueurs en possession d’armes à feux.

 L’arrestation  de ces  deux braqueurs fait suite, à une plainte d’un jeune conducteur de moto-taxi au commissariat de police de Sogoniko   victime d’une agression à main armée  dans la nuit du 14 au 15 juin 2023, à Magnambougou sur la route canal.

Les quatre présumés braqueurs  armés de pistolets automatiques, ont au cours de leur forfait, dépossédés le jeune  de ta mot-taxi TVS 125 et la somme de 6000FCFA.

 Suite à cette plainte, le Commissaire Divisionnaire Sékou MANE en charge du commissariat de police de Sogoniko  ordonne à ses éléments, d’ouvrir une enquête  pour faire toute la lumière, sur ses nombreux  cas de braquages  de conducteur de moto-taxi devenue monnaie courante à Magnambougou notamment sur la voie canal.

 C’est ainsi que l’équipe  expérimentée  de la Brigade de Recherche du  commissariat  de Sogoniko  décide de mettre sur place une strategie, pour mettre la main sur ces bandits qui sèment la terreur  à Magnambougou.

De fil en aiguille  et  en plus des caractéristiques de l’engin et du modus operandi des auteurs de l’acte décris par la victime, les limiers ont mis la main ce jeudi 15 Juin 2023  sur deux (02) suspects et saisi la moto volée.

Conduit au commissariat de police de Sogoniko, les présumés auteurs  sont passés aux aveux  et une perquisition menée  à permis  de saisir l’arme du braquage avec son chargeur et trois (03) cartouches.

Pour le Commissaire Divisionnaire Sékou MANE  cette arrestation à été possible grâce  au professionnalisme des éléments de la Brigade de Recherche et de la collaboration de la population.

Il a par ailleurs exhorté la population à plus de vigilance et surtout de collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui perturbent la quiétude de la population.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *