Mali :Des candidats surprenants de plus de 50 ans réussissent l’examen du DEF 2023

Mali :Des candidats surprenants de plus de 50 ans réussissent l’examen du DEF 2023

Le samedi dernier, les résultats de l’examen du diplôme d’étude fondamental (DEF) ont été proclamés. Si la plupart des admis sont âgés entre 14 et 15 ans, il est étonnant de constater que certains papas voire même grands-pères ont eu le courage de se présenter à l’examen et ont décroché le précieux sésame. Parmi eux, trois candidats se sont démarqués : Abdoulaye Mohamed, 58 ans, Abdoulaye Moustaphe Moustapha Maiga, 57 ans, et Yacouba Attinine Maiga, 56 ans. Ils ont réussi l’examen du DEF en tant que candidats libres dans le cap de Haoussa Foulane, situé dans la région de Gao, au Nord du Mali.

Leur courage et leur détermination prouvent à suffisance qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. Ces candidats plus expérimentés ont montré que la soif de connaissances et la volonté de réussir peuvent dépasser les limites de l’âge. Leurs efforts méritent d’être salués et sont une source d’inspiration pour les jeunes générations.

Il convient de rappeler que le taux d’admission de cette année s’élève à 30,32%, ce qui représente 74 375 admis sur 245 288 candidats. Parmi eux, la première nationale est une jeune élève nommée Fatoumata Bouaré, âgée seulement de 14 ans, provenant de l’institut du Sacré-Cœur de Baco Djicoroni. Elle a obtenu une excellente note de 18,00/20, témoignant de son engagement et de sa détermination dans ses études.

Ces résultats surprenants du DEF 2023 montrent qu’il est important de soutenir et de promouvoir l’éducation à tous les âges. Ils soulignent également l’importance de la motivation personnelle et du désir de réussir dans la poursuite des études. Que l’on soit jeune ou plus âgé, il est toujours possible de se lancer dans de nouvelles aventures intellectuelles et de réaliser ses objectifs.

Félicitations à tous les admis du DEF 2023, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, et que leurs réussites inspirent d’autres personnes à poursuivre leurs rêves, peu importe leur âge.

Dily kane

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *