Bamako : Arrestation d’un présumé braqueur en possession d’une arme à feu

Bamako : Arrestation d’un présumé braqueur en possession d’une arme à feu

Un présumé braqueur, en possession d’une arme à feu, a été appréhendé ce jeudi 22 Juin 2023 par les limiers du commissaire principal de police Bakary COULIBALY, responsable du commissariat de Korofina, situé dans la commune I du district de Bamako.

Cet exploit fait suite à une information concernant un cas de braquage à main armée perpétré contre un conducteur de moto à Banconi Kènèbani, dans la nuit du 20 au 21 juin 2023, aux alentours de 01h30.

Dès qu’il a été informé de ce braquage, le commissaire principal de police expérimenté, Bakary COULIBALY, a ordonné à ses éléments d’ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Grâce à des renseignements précis et à la perspicacité des enquêteurs chevronnés du commissariat de Korofina, sous la direction du chef de la Brigade de Recherche (BR), le suspect correspondant aux descriptions données a pu être localisé et appréhendé le 22 juin 2023.

Une fois conduit au commissariat de Korofina pour les besoins de l’enquête, le présumé braqueur a reconnu les faits lors de son interrogatoire, selon des sources sécuritaires, et a même dénoncé ses complices.

Lors d’une perquisition effectuée sur son lieu de travail, les limiers du commissariat de Korofina ont découvert un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée, accompagné de son chargeur garni de sept cartouches.

Cette arrestation a été l’occasion pour le commissaire principal de police Bakary COULIBALY, en charge du commissariat de Korofina, d’appeler la population à la vigilance et surtout à une plus grande collaboration avec les forces de défense et de sécurité afin de lutter contre le banditisme et la criminalité sous toutes leurs formes.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *