CAN U-23 : Le Mali en demie finale

CAN U-23 : Le Mali en demie finale

Condamné à une victoire impérative, le Mali pour valider sa  qualification pour les dernières corridas, les poulains d’Aliou Badra DIALLO alias Conty ont dominé le Niger hier Samedi, 2 but à O pour assurer une place qualificative en demi- finale  de la CAN U-23 au Maroc. C’était lors du 3ème et dernier match des phases de groupe.

Avant les dernières rencontres des phases des poules, le Mali occupait la troisième place avec 3 points derrière son adversaire du jour, le Niger qui en avait 4 pendant que l’Egypte en avait 4 aussi. Le Mali troisième avec 3 points n’avait d’autre choix que de s’imposer devant le Niger pour se qualifier à l’étape suivante de la compétition. Contrairement à lui, son adversaire du jour comme l’Egypte, Premier et deuxième du groupe avec 4 points chacun, en avaient juste besoin d’un match nul chacun pour jouer les demi-finales du tournoi.

Les Aiglons requinqués à bloc par la présence d’Éric CHELLE, entraineur des Aigles A et le président de la fédération malienne de football en compagnie d’une forte délégation au Maroc, ont décroché leur billet pour les demi-finales pour la première fois de leur histoire en remportant le duel Ouest africain face aux Nigériens (2-0).

Après une première mi-temps vierge, Mamadou SANGARE, ouvre le score à la 49ème mn sur penalty, et à la 74ème mn, Ibrahima CISSE passe in extrémis à coté, en frôlant le montant droit du portier nigérien. Ainsi, à la 90ème +2, Cheickna DOUMBIA met fin au rêve nigérien, en aggravant le score, 2 buts à 0.

Ainsi, le Mali rencontrera le Mali en demi-finale, le 04 juillet à 20 h GMT, après la rencontre de la première demi-finale qui opposera l’Egypte à la Guinée Conakry à 17 h GMT.

Ousmane FOFANA

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *