CAN U-23 : Le Mali éliminé en demi-finale par le Maroc

CAN U-23 : Le Mali éliminé en demi-finale par le Maroc

Le rêve des poulains du technicien malien, Aliou Badra DIALLO alias Conty vers le titre de la CAN U-23 a été stopper à mi-chemin au stade de Raba par les lionceaux de l’Atlas. C’était ce Mardi soir dans un match à rebondissement, après 120 minute de jeu, 2 buts par tout, le Maroc remporte 4 contre 3 à l’issue des tirs au but.

Après le coup d’envoi, l’équipe marocaine galvanisée par son public, affiche son intention en prenant le match à son compte pendant plus d’une bonne dizaine de minutes, ce qui va payer à la 14ème mn de jeu, 1er but marocain, réalisé par le dossard n°11, Zakaria El Ouadi, à la suite d’une belle combinaison à trois. Ce 1er but marocain sonne la révolte chez les Aiglons qui confondent vitesse et précipitation sans succès jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps, 1 à O en faveur des lionceaux.

Du retour des vestiaires, les maliens reviennent en tambour battant, en obligeant les lionceaux  à se replier dans leur camp jusqu’à la 59ème mn ou ils vont passer in-extrémis à côté d’un doublé, à la suite d’une contre-offensive rapide. Les maliens qui n’avaient d’autre choix que d’attaquer, intensifient l’offensive et à la 66ème mn Mamady DIAMBOU met la pendule à l’heure, en égalisant, un but par tout, le score qui nous mène au temps règlementaire, 90mn plus 7.

A la prolongation, les lionceaux reprennent l’avantage à la 111ème mn, et Issoufi MAIAGA fraichement rentré répond du côté des Aiglons à la 116ème mn, 2 buts par tout, ce qui conduit les deux équipes à l’épreuve fatidique, la séance des tirs au but. Les lionceaux valident leur billet qualificatif en s’imposant 4 tirs contre 3, ainsi prend fin la course des Aiglons vers leur premier sacre continental.

Ousmane  FOFANA

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *