Baco-Djikoroni : Deux présumés voleurs et un receleur dans le filet de la police

Baco-Djikoroni : Deux présumés voleurs et un receleur dans le filet de la police

Les limiers du commissaire principal de police Moussé  M’BAYE  en charge du commissariat de Police de Baco-Djicoroni,  ont mis le grappin sur deux présumés voleurs de sac à l’arraché et un receleur.

Cette opération  qui s’est déroulée ce dimanche 2 juillet 2023 par les hommes du commissaire principal de police  Moussé  M’BAYE  fait suite à une plainte  d’une dame déposée ce 6 juin 2023 au commissariat pour fait de vol de son sac contenant quatre (04) téléphones portables, une somme de quatre-vingt mille (80.000 FCFA),son permis de conduire et sa carte NINA devant le CICB.

 Apres cette déposition le  commissaire principal de police  Moussé M’Baye instruit à ses hommes d’ouvrir une enquête, tout en mettant sur place une stratégie pour permettre aux présumés coupables de mordre à l’hameçon.

S’agissant du mode opératoire, les présumés bandits  évoluent  sur une moto taxi à travers la ville de Bamako et arrachent les sacs à main de leurs victimes pour disparaitre à toute allure.

 De fil en aiguille et suite aux descriptions, faites par les victimes  de leurs modes opératoires,  les limiers  du commissariat interpellent deux suspects, le 02 juillet 2023 à Médina-Coura.

Conduit au commissariat et interrogé sommairement, les mis en cause ont reconnu avoir commis plusieurs vols dans le District de Bamako. Ils ont aussi  dénoncé un receleur qui a été aussitôt interpellé.

Une perquisition effectuée dans leurs domiciles a permis aux enquêteurs  de saisir cinq (05) cartes bancaires, sept (07) cartes Nina, six (06) cartes AMO, vingt (20) cartes d’identités nationales, cinq (05) permis de conduire, deux (02) passeports, deux (02) vignettes, cinq (05) clés USB, quatre (04) téléphones dont deux (02) de marques Itel, un de marque Samsung et un HTC tous en mauvais état, dix (10) sacs à mains pour femmes, vingt (20) portefeuilles et une carte orange-money, des puces, un couteau et des Power-Banks.

 Cette arrestation prouve encore une fois de plus  l’engagement des hommes du Commissaire Principal Moussé M’BAYE et son adjoint le Commissaire Moussé BORE de tout mettre en œuvre pour mettre fin  au banditisme et  toutes autres  formes de criminalités.

Pour le commissaire principal de police Moussé M’BAYE  la population doit très  vigilante, et toujours collaborer  avec les policiers.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

 

 

 

 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *