CAN U-23 : Le Mali s’octroie du bronze et valide son billet pour les JO 2024

CAN U-23 : Le Mali s’octroie du bronze et valide son billet pour les JO 2024

Le Mali, éliminé par le pays organisateur lors de la demi-finale, à l’issue des tirs au but a validé son billet pour les jeux Olympiques de Paris 2024 après sa victoire 4-3, aux tirs au but ,face à  son voisin, la Guinée. C’était ce Vendredi, lors de la petite finale de la CAN U-23.

Ce derby Ouest africain qui mettait en prise, au Grand stade de Tanger, s’est tourné en faveur du Mali, à l’issue des tirs au but, 4-3, après 90 mn avec un score de parité 0 but par tout. Cette épreuve fatidique des tirs au but qui a été fatale pour le Mali lors de la seconde demi-finale contre le Maroc a été cette fois l’occasion pour les Aiglons de décrocher la médaille de bronze mais aussi de valider leur billet qualificatif pour les JO-Paris 2024, en France.

A retenir qu’en plus du Mali, les pays finalistes, le Maroc pays organisateur et l’Egypte championne en titre sont aussi qualifiés pour la phase finale des jeux Olympiques de Paris-24. Quant à la Guinée, tout n’est pas encore perdu pour les JO-24 à paris. Elle aura encore une chance de valider son billet autant bien que les trois premiers de la CAN-U 23, en défiant un pays asiatique en barrage.

Ousmane FOFANA

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *