OPAM : Des magasins de stockage vétustes

OPAM : Des magasins de stockage vétustes

Selon un rapport sur la gestion du commissariat à la sécurité alimentaire, l’OPAM utilise des magasins qui ne garantissent pas de bonnes conditions de stockage et de conservation des céréales destinés à être distribués aux personnes vulnérables dans le cadre du Plan National de Réponses (PNR).

Le rapport note que les magasins de l’OPAM des villes de Kayes et de Ségou ne garantissent pas les conditions optimales de stockage et de conservation des céréales. « Lesdits magasins sont vétustes, avec des toits délabrés présentant des traces d’infiltration des eaux de pluie. Or, ces magasins reçoivent les céréales destinées à être distribuées aux personnes vulnérables pour atténuer les effets des chocs et crises alimentaires ».

Les Plans Nationaux de Réponses du CSA des années 2020 et 2022 avaient prévu la réhabilitation respectivement de 17 et de 3 magasins de l’OPAM. Malheureusement les activités relatives à la réhabilitation des magasins de l’OPAM n’ont pas été exécutées fautes de ressources financières nécessaires.

Source: L’Investigateur

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *