Mali: le chroniqueur Ras Bath relaxé, mais reste en prison

Mali: le chroniqueur Ras Bath relaxé, mais reste en prison

Mohamed Youssouf Bathily, connu sous le nom de Ras Bath, a été relaxé dans l’affaire de « simulation d’infraction » concernant ses propos sur la mort en détention de l’ancien Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga. Cependant, il reste en détention préventive dans une autre affaire où il est accusé d’ »offense au chef de l’État, atteinte au crédit de l’État, association de malfaiteurs… ».

Le tribunal de la Commune IV a prononcé la relaxe de Ras Bath dans l’affaire de « simulation d’infraction » ce mardi 11 juillet 2023. Cela a conduit à la joie de ses partisans présents devant le tribunal. Cependant, il a été confirmé plus tard qu’il reste en prison en raison des charges qui pèsent contre lui dans le deuxième dossier.

L’accès au tribunal de la Commune IV était bloqué et les forces de l’ordre étaient présentes pour maintenir l’ordre. Les partisans de Ras Bath étaient maintenus à distance du tribunal, à environ 100 mètres, et les usagers motorisés et piétons étaient déroutés vers d’autres passages.

Rappelons que le chroniqueur est placé sous mandat de dépôt le 13 mars dernier.

Dily Kane

mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *