Présidence de la femafoot : Un poste 3 candidats

Présidence de la femafoot : Un poste 3 candidats

La fédération malienne de football (Femafoot) va connaitre bientôt son tout nouveau président pour prendre la destinée du sport roi (football) au Mali. Le 29 Aout prochain sera marqué dans l’annal du football malien car la Femafoot connaitra son tout nouveau leader parmi trois 3 candidats dont le Président sortant Mamoutou TOURE dit Bavieux et son ancien challenger, lors de la dernière course pour la présidence qui date de 2019 et enfin, Gaoussou M’Pa  SYLLA, président de la ligue de Koulikoro ,rentre aussi dans la danse pour compléter à 3, le nombre de candidat.

Après un mandat controversé par ses détracteurs, le président sortant, Mamoutou TOURE dit Bavieux est candidat à sa propre succession pour briguer un second mandat, face à son ancien challenger Sahala BABY, président de la ligue de Tombouctou et Gaoussou M’Pa SYLLA, président de la ligue de Koulikoro. Selon, les sondages, les deux (2) anciens rivaux, le président sortant Bavieux et Sahala BABY partent avec la faveur des pronostics, mais M’Pa SYLLA considéré comme outsider n’est pas à minimiser car il peut changer les donnés.

Si le président sortant veut faire valoir ses acquis précédents et ses différents projets en cours, son ancien rival de 2019 promet de rayonner le football malien en le hissant à un niveau continental et international. «Notre objectif ne sera plus d’être en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) , mais de l’emporter et notre objectif ne sera pas non plus de disputer les éliminatoires de la coupe du monde, mais de se qualifier », tel étaient les propos de Sahala BABY lors du lancement de sa candidature. Quant à Gaoussou M’Pa  SYLLA, le lancement de sa candidature est prévu pour ce Mercredi à 10 H à l’hôtel Kimpisky.

O. FOFANA

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *