CAN 2024 : la RDC gagne sur tapis vert contre la Mauritanie et se qualifie

CAN 2024 : la RDC gagne sur tapis vert contre la Mauritanie et se qualifie

La République Démocratique du Congo a eu gain de cause dans la lutte qui l’opposait à la Mauritanie pour la qualification de la coupe d’Afrique des Nations, Cote d’Ivoire 2024.

La décision de la Confédération Africaine de football est tombée  ce Mardi 11 Juillet en faveur de la RDC, grâce aux recours introduits par la Fédération Congolaise de football  qui a récupéré ses points du match retour joué  à Nouakchott en Mars dernier, et qui a été soldé par un match nul ,1-1. Ainsi, en engrangeant ces 3 points, la RDC prend désormais la tête du peloton avec 9 points et se qualifie pour la phase finale de la Can Cote d’Ivoire 2024.

A rappeler que ce fait relève de l’alignement du joueur Khadim Diaw, contre le Congo, qui était considéré inéligible selon les législations de la CAF. Ainsi, suite au recours formulé par la fédération Congolaise de football contre l’inéligibilité du joueur, la CAF a décidé de déclarer inéligible, le joueur Khadim DIAW, puis, sanctionne les matchs auquel il a participé comme perdu par forfait par la Mauritanie. Suite à cet incident, la R D Congo s’adjuge de la tête de la poule avec 9 points, suivit par Gabon avec 7 points et la Mauritanie et le Soudan ferment le bas du tableau avec 6 points chacun.

A signaler aussi que la fédération mauritanienne  a été  sommée par la CAF de payer une amende de 10000 DOLLARS US avant 60 jours suivant la publication de sa notification.

O. FOFANA

Source : mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *