Mali : la nouvelle Constitution promulguée par le Président de la transition

Mali : la nouvelle Constitution promulguée par le Président de la transition

Suite à la publication des résultats définitifs du scrutin référendaire 18 juin dernier par la Cour Constitutionnelle du Mali, le président de la transition a fièrement procédé ce samedi à la promulgation de la nouvelle constitutionnelle.

Les résultats définitifs du scrutin référendaire publiés ce vendredi par la Cour Suprême ont donné pour favori le Oui qui l’emporte avec 3 110 877 soit 96, 91% contre 99 309 votants soit 3, 09% pour le non. Il ressort que ces résultats sont légèrement en deçà de ceux proclamés par l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections qui avaient aussi classé le Oui comme favori avec plus de 97% de voix contre 3% pour le non.

Ainsi, cette confirmation du Oui dominateur suivie de la promulgation de la nouvelle constitution par le Colonel Assimi Goita, président de la transition, permettent du coup au Mali de passer là à la quatrième république. En effet, c’est un grand défi qui vient d’être relevé par les autorités de la transition. Qui viennent de réussir là où certains de leurs prédécesseurs ont échoué.

Massassi

Mali24.Info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *