Amnistie Karim et Khalifa : Mamoudou Ibra Kane réclame la même faveur pour Ousmane Sonko

Amnistie Karim et Khalifa : Mamoudou Ibra Kane réclame la même faveur pour Ousmane Sonko

À l’image de Khalifa Sall et Karim Wade, Ousmane Sonko doit être amnistié, pour préserver la cohésion nationale, selon Mamoudou Ibra Kane. Pour lui, le leader de Pastef mérite de bénéficier de cette même faveur accordée aux deux K.
Après avoir magnifié le recouvrement des droits civiques de l’ancien député-maire de Dakar révoqué et de Wade fils, le président du mouvement Demain c’est maintenant a émis des réserves sur cette loi d’amnistie.
« À côté des peines d’emprisonnement, il y a des peines pécuniaires. Pour le cas de Karim Wade, c’est une amende de 138 milliards de francs CFA. Il ne faut pas passer cela par pertes et profits. Cet argent appartient au peuple sénégalais. Il faudra que le peuple soit édifié sur ce point précis. Sinon, cela donnera l’impression d’un ‘Bara yeugo’ (deal) », déclare Mamoudou Ibra Kane qui a dénoncé l’interdiction du rassemblement de la plateforme F24 qui était prévu cet après-midi à Dakar.
Accompagné d’une délégation, le président du mouvement Demain c’est maintenant était à Touba pour effectuer son Ziar, dans le cadre du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké.

Lire la suite sur https://seneweb.com/news/Video/amnistie-karim-et-khalifa-mamoudou-ibra-_n_415911.html

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *