Finale  de  la coupe Commissaire de Police Baba Dembélé : FC Magasin de Missira s’adjuge le trophée.

Finale  de  la coupe Commissaire de Police Baba Dembélé : FC Magasin de Missira s’adjuge le trophée.

FC Magasin de Missira a remporté ce dimanche 23 juillet 2023, le trophée de la 1ere édition de la coupe du  commandant adjoint de la Brigade Anti Criminalité (BAC) le commissaire de police Baba Dembélé en  battant l’équipe  de Dravela par le score de 2 buts à O sur le terrain du champ hippique.

 En plus du trophée le FC Magasin de Missira emporte la somme de 100.000FCFA et un bœuf  et l’équipe battue la somme de 50.000FCFA et un mouton.

 Organisée par le commandant adjoint de la Brigade Anti Criminalité (BAC) le commissaire de police Baba Dembélé, cette finale qui a tenue toutes ses promesses  s’inscrit dans le cadre du rapprochement police population en commune II du district de Bamako.

Elle  a enregistré la présence  des responsables du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, du parrain Seran Diabaté  les autorités communales, les représentants de la Brigade Anti Criminalité (BAC), des commissariats de  Quizambougou, Sogoniko, de l’hippodrome   les légitimités traditionnelles, les responsables du champ hippique et les amoureux du ballon rond.

La  pause  cette belle finale qui  a tenue toutes ses promesses est intervenue avec un léger  avantage pour  le FC  Magasin de Missira  qui a mené 1but a -0.

La mi-temps   à été  mise à profit  par la commission d’organisation  pour récompenser certaines anciennes gloires du foot malien de la commune II du district de Bamako pour service rendu à la nation.

A la reprise FC Magasin de Missira  change de pied de danse, accule  l’équipe de Dravela, conserve le ballon  et occupe le milieu de terrain. Et  cette pression portera  finalement ses fruits car suite à une erreur défensive le FC Magasin marque son 2eme but au grand bonheur de ses supporters.

 Apres ce but l’équipe de Dravela multiplie les incursions mais ne parvint pas à marquer  jusqu’à la fin de cette rencontre.

FC Magasin de Missira  remporte ainsi le trophée de la finale 1ere édition de la coupe commissaire de police Baba Dembélé commandant adjoint de la BAC la somme de 100.000FCFA et un bœuf.

 A en croire le commissaire de police Baba Dembélé la mise en jeu de cette coupe en commune II du district de Bamako  est une réponse à une sollicitation de la jeunesse pour faire du sport un levier du développement du pays.

«  Cette coupe  s’inscrit  dans le cadre de la police de proximité notamment le rapprochement police population comme toujours prôné par les plus hautes autorités du pays ».A-t-il ajouté.

Selon le parrain Seran Diabaté  cette initiative est salutaire car elle permet de détecter de jeunes talents au niveau de la commune II en générale et Missira en particulier  qui pourront dans les jours à venir défendre les couleurs de l’équipe nationale.

 Vivement la 2eme édition !!!

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *