L’adoption de la nouvelle Constitution du Mali : la CEDEAO prend acte

L’adoption de la nouvelle Constitution du Mali : la CEDEAO prend acte

La Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dit qu’elle suit avec beaucoup d’intérêt, l’évolution de la situation sociopolitique et de mise en œuvre du chronogramme de la transition en république du Mali, peut on lire dans un communiqué publié sur son site. Ce communiqué a été publié le 24 juillet 2023, suite à la promulgation, le 22 Juillet 2023, de la nouvelle Constitution de la République du Mali.

La CEDEAO prend acte de la promulgation de la nouvelle Constitution, marquant ainsi le début de la nouvelle Constitution, selon le communiqué.

A cet égard, la CEDEAO se félicite de cette étape cruciale pour le retour à l’ordre Constitutionnel normal, été lance aux autorités de la transition à tirer des leçons possibles de cette étape et d’œuvrer à mobiliser d’avantage l’ensemble des composantes du pays, sans exclusion, autour des échéances à venir dans la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

A en croire le communiqué, la CEDEAO réitère sa disponibilité à travailler en étroite collaboration avec le peuple malien pour relever les défis auxquels le pays est confronté et pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans la région.

O. FOFANA

Source : mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *