2è édition de la coup cohésion sociale: La team BS crucifie le FC Boury

2è édition de la coup cohésion sociale: La team BS crucifie le FC Boury

La deuxième édition de la coupe, « cohésion sociale » parrainée par Mme TOURE Korotoumou TRAORE a connu son épilogue ce Dimanche 06 Aout 2023, sur le terrain de l’Association Sportive de Bamako (ASB) à Kalaban Nérekoro. Team BS remporte le trophée en crucifiant FC Boury par un score sans appel de 3 buts à 0.

Cette deuxième édition qui a débuté le 14 Juillet a enregistré la participation de 16 équipes.

Après le coup d’envoi initiale, FC Boury, une équipe très technique et volontaire affiche sa volonté en prenant le control du jeu avec une possession de balle largement supérieure mais stérile car elle échoue à mainte reprise devant  le but adverse. Team BS résiste bien devant les passes courtes, rapides et précises de l’adversaire et finie par l’entremise du dossard n°6, de scorer à la 33ème  mn, à la suite d’une contre offensive fulgurante. Score à la mi-temps, 1-0 en faveur de Team BS.

Au retour des vestiaires, FC Boury, piqué dans son orgueil jette tout son poids pour revenir au score sans succès. Puis à la 18ème mn, team BS profite d’une remonté rapide de son arrière gauche pour aggraver le score par l’entremise du même athlète, le dossard n°6. Avec l’avantage du score, team BS prend confiance et fait jeu égal ce qui va payer dans les arrêts de jeu, par la réalisation du 3ème but. Score finale, 3 buts à 0 pour team BS.

A signaler que cette rencontre qui a enregistré une forte présence du public sportif de Kalabancoro et environnant a été une très belle fête sportive, tant du fairplay et de la qualité technique de jeu produit par les deux finalistes.

« Pour éviter le désœuvrement des enfants pendant les périodes de vacance scolaire, et promouvoir la cohésion sociale entre les jeunes du quartier, nous avons initié cette coupe à travers laquelle, ils peuvent se divertir entre eux», à en croire la marraine, Mme TOURE Korotoumou TRAORE. A rappeler que cette dame battante, non seulement soucieuse de l’éducation et l’avenir des enfants du quartier, elle se préoccupe aussi de la santé des riverains de Bamako, ce qui explique l’ouverture du restaurant « KT », contigu à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako (ENSUP). Passez une fois au restaurant «KT », vous y reviendrez toujours car le secret de l’accueil et l’art culinaire est sans égal.

Selon, Sambala KANOUTE, président de la commission d’organisation l’objectif de la compétition qui est la cohésion sociale entre les jeunes du quartier a été une réussite. Il s’est profité de l’occasion pour féliciter et remercier, Mme TOURE Korotoumou TRAORE, marraine de la compétition pour son accompagnement sans faille.

L’équipe victorieuse empoche une somme de 250.000FCFA plus un bélier et la finaliste malheureuse empoche la somme de 75.000FCFA.

Vivement la prochaine édition.

Ousmane FOFANA

Source : mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *