Lutte contre la drogue: du cannabis et de la cocaïne saisis à Koury et Kouremalé

Lutte contre la drogue: du cannabis et de la cocaïne saisis à Koury et Kouremalé

Les douanes maliennes ont frappé dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue à Koury et à Kouremalé. Respectivement la Douane a saisi 167 briques de canabis à et des boulettes de cocaïne à Kouremalé.

«Les hommes de l’inspecteur général Amadou Konaté viennent de mettre la main sur des colis de 167 briques de cannabis d’1kg chacune », révèle le service de communication de la Direction générale des douanes du Mali. La découverte a été faite sur un minicar de transport lors d’un contrôle des douaniers du poste de Koury, une commune de Yorosso dans la région de Koutiala. Les sacs étaient « dissimulés dans des bidons d’huile pour tromper notre vigilance», a expliqué le chef du bureau secondaire de Koury, l’inspecteur des douanes Fousséini Camara.

Le présumé propriétaire de la « marchandise » saisie a été arrêté et mis à la disposition de la justice. Le directeur général des Douanes a félicité ses agents sur le terrain qui «font un bon travail» et qui «ont tout le soutien de la hiérarchie douanière dans cette lutte contre l’introduction des produits stupéfiants sur notre territoire».

Le vendredi 4 août 2023, les douaniers en poste à Kourémalé, ville frontalière avec la Guinée, ont procédé à la saisie de boulettes de cocaïne. Le trafiquant de nationalité nigérian a été arrêté et remis aux autorités judiciaires compétentes.

Source: linvestigateur.net

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *