Région de Bandiagara: 15 civils tués par les terroristes

Région de Bandiagara: 15 civils tués par les terroristes

Dans un communiqué rendu public dimanche 6 Août 2023 et signé par le conseiller aux affaires administratives du gouverneur de Bandiagara M. Idrissa Kané, le gouverneur de Bandiagara confirme l’attaque  meurtrière perpétrée par les groupes terroristes  ce samedi 5 Août 2023 contre les paisibles populations du village de Bodio commune rurale de Doucoumbo cercle de Bandiagara.

 Selon les termes du dit communique les paisibles populations du village de Bodio commune rurale de Doucoumbo cercle de Bandiagara, ont fait l’objet d’une attaque terroriste lâche et barbare le samedi 05 août 2023 vers 16 heures.

Et le bilan de la dite attaque fait état de 15 morts,  2 blessés et des dégâts matériels importants. Le lendemain de cette attaque, le dimanche 6 Aout 2023   une moto-tricycle transportant   deux chasseurs  a heurté  un Engin Explosif  Improvisé, entre le village de Bodio et Anakanda et  les deux occupants de l’engin sont décédés immédiatement  poursuit le communiqué.

Les autorités  de la région de Bandiagara ont condamné  cette attaque ignoble et barbare  perpétrée par des individus sans foi ni loi. Et le gouverneur a donné l’assurance à la   population  de la poursuite des  opérations pour traquer les auteurs de cet acte ignoble. 

 Il a également exhorté   les populations à l’union sacrée autour du Mali   face aux agissements subversifs de ces individus et de se tenir debout sur les remparts pour la construction de la pais et de l’unité national.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *