Rencontre CMSS et l’Association des Militaires à la retraite: Le partenariat est au beau fixe

Rencontre CMSS et l’Association des Militaires à la retraite: Le partenariat est au beau fixe

Après la rencontre avec la Fédération Nationale des Retraités du Mali (FNAR), La CMSS a rencontré les membres de l’Association des Militaires Retraités Veuves et Victimes de Guerre du Mali (AMRCVGM) le jeudi 10 Août 2023. La rencontre avec les responsables de cette Association portait sur le suivi du contrôle physique qui vient de s’achever.

Après avoir souhaité la bienvenue aux hôtes du jour, le Directeur Général de la CMSS, Ichaka KONE, s’est félicité du partenariat fécond entre la CMSS et l’ACMRCVGM qui se renforce de jour en jour. Il a salué l’implication de l’ACMRCVGM, notamment le Vice- Président le colonel Hama Maïga pour la réussite du contrôle physique auprès des militaires retraités. « C’est important que nous soyons présent auprès des membres l’ACMRCVGM parce qu’ils sont notre raison d’être à la CMSS». A t- il dit.

Par la suite, le Directeur Général Adjoint, Alassane TRAORE de la CMSS, a souligné qu’il reste encore 20 000 pensionnés non recensées et que la CMSS se verrait dans l’obligation de procéder à la suspension de ses pensions dès la fin de ce mois. Il a également ajouté que le contrôle pour ses retardaires sera subordonné à la présentation d’une pièce portant un numéro d’identification national afin de minimiser les risques de fraude. Il a rappelé des cas flagrants de fraudes quand des personnes ont voulu se faire recenser en lieu et place des pensionnes décédées. Elles ont été arrêtées et mises à la disposition de la justice.

Tout en félicitant la CMSS pour la rigueur dans la gestion des pensions, le Colonel Hama MAÏGA a, remercié le Directeur Général pour son soutien tant financier que matériel à l’ACMRCVGM chaque fois que besoin y est.

Rappelons que l’initiative de ces rencontres était venue de l’ancienne Directrice Mme Diéminatou SANGARE que le Directeur Général, Ichaka KONE entend pérenniser pour se rapprocher davantage de ses pensionnés. Cette importante retrouvaille avec les faîtières des retraités a pour objectif de s’enquérir de leurs préoccupations afin de mieux les prendre en charge. Elle s’inscrit également dans le cadre du renforcement de la collaboration entre la Caisse Malienne de Sécurité Sociale et les retraités.

Moulaye Hassane HAÏDARA, CCOM-RP/ CMSS.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *