Edition 2023 de la super coupe Assimi Goïta : 12 équipes en lice pour le trophée à Koulikoro

Edition 2023 de la super coupe Assimi Goïta : 12 équipes en lice pour le trophée à Koulikoro

Sous la présidence de Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, la salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports, Chargé de la Construction citoyenne a abrité, ce mardi 15 août, le tirage au sort de l’édition 2023 de la super coupe du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Cette compétition se déroulera du 18 août au 16 septembre 2023 au stade Diarrah de Koulikoro.

Cette rencontre sportive réunira 12 équipes, réparties en deux poules, à savoir les trois institutions de la transition que sont la présidence, le gouvernement et le Conseil national de la transition (CNT) qui seront complété par les neuf ligues régionales du pays.

La poule A est constitué par le CNT, la Présidence, Mopti, Gao, Koulikoro et Tombouctou. On retrouve dans la poule B le gouvernement, les régions de Kayes, Kidal, Sikasso, Ségou et le district de Bamako. Les deux premières équipes de chaque poule joueront les matchs des demi-finales.  Quant au match d’ouverture il va mettre en prise la Présidence contre la région de Koulikoro

“Les objectifs visés par cette édition 2023 de la super coupe Colonel Assimi Goita sont entre autres : de parvenir à l’amélioration du niveau de compétitivité des athlètes; impliquer davantage toutes les couches socioculturelles de notre pays afin de réaliser une plus grande exclusivité” à en croire Aguibou Dembélé, conseil spécial du président de la Transition.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de la Construction citoyenne, Kassim Ibrahim Fomba, au-delà de la saine émulation entre les équipes, la super coupe Assimi Goïta est un réel facteur de développement du football malien, de détection de talents et de promotion de valeur du sport. D’ajouter que l’’institution de cette super coupe vise à magnifier les actions louables du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, et par la même occasion exprimer l’adhésion de tous les acteurs du mouvement sportif nationaux à ses idéaux de refondation du pays et lui signifier toutes leur disponibilité et leur engagement à l’accompagner dans la noble et exaltante mission qu’il accomplit pour le bonheur et l’honneur des Maliens.

La remise des équipements sportifs aux représentants des douze (12) équipes a mis fin à la cérémonie sous l’œil vigilant du président de  la commission d’organisation, Monsieur Cheick Mohamed Chérif TOUNKARA.

 Ousmane FOFANA

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *