Enquête sur le trafic de visas/Le vice-consul de France au Cameroun retrouvé pendu

Enquête sur le trafic de visas/Le vice-consul de France au Cameroun retrouvé pendu

Désormais appelé feu Christian André Marie Hue, le diplomate défunt a son nom, selon plusieurs journaux camerounais dont actucamoun.com, dans des différents papiers dans le cadre de la procédure en cours dans le trafic de faux Visas.

C’est l’émoi et la consternation au sein de la communauté française à Douala, la capitale économique du Cameroun.
En effet, le vice-consul de France au Cameroun, Christian André Marie Hue a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans sa résidence du quartier Nkongmondo à Douala. Une information confirmée par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2 ce samedi 19 août 2023.
Difficile pour le moment de connaitre les circonstances du drame. L’hypothèse d’un meurtre déguisé en suicide est évoqué par certains. Néanmoins, le diplomate était impliqué dans une enquête de trafic de Visas.

Le poste de consul adjoint de France au Cameroun
Selon plusieurs sources, les enquêtes pour trafic de faux visas ont récemment secoué l’institution, donnant lieu à l’ouverture d’une enquête par les autorités camerounaises et françaises.

Christian André Marie Hue, âgé de 66 ans, était un diplomate chevronné qui avait occupé le poste de consul adjoint de France au Cameroun et chef de chancellerie au consulat général de France à Douala.

Source: lepoint-actu.tg

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *