FEMAFOOT : Vers une nouvelle crise électorale

FEMAFOOT : Vers une nouvelle crise électorale

Malgré sa mise sous mandat de dépôt pour une affaire de détournement du  dernier public, pendant son passage à l’hémicycle en qualité de Directeur Administratif Financier(DAF), le président de la fédération malienne de football, Mamoutou TOURE dit Bavieux reste toujours, à jour j-6, l’unique  candidat pour sa propre succession. A rappeler, «  dans le cadre de la tenue des assises de l’Assemblée Générale Extraordinaire Elective de la FEMMAFOOT, prévue du 29 Aout 2023, le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football a convié les organes de presse désireux de couvrir les cérémonies d’ouverture et de clôture, à s’accréditer auprès de son secrétariat général, à compter du Lundi 21 Aout 2023, à partir de 11h » peut-on lire dans un communiqué, publié par la Femafoot sur son site officiel.

Après l’invalidation de l’ensemble des candidatures des adversaires du Président sortant,  par la commission élective de la FEMAFOOT, son bureau exécutif estime que le président Bavieux  est victime des accusations mensongères, basées sur des rumeurs à travers les réseaux sociaux. Ainsi, confiant de sa présomption d’innocence, en dépit de son audition, il y’a quelques mois, avant sa mise sous mandat de dépôt par la justice ; le Comité Exécutif de la fédération malienne de football rassure, la bonne tenue de l’élection du 29 Aout 2023.

En outre, Sahala BAHABY, dont sa candidature avait été validée, puis annulée par la Commission électorale pour des raisons très floues, a porté l’affaire devant le Tribunal Arbitraire des Sport (TAS) et la Fédération Internationale de Football (FIFA), réclamant l’invalidation de la candidature du président sortant pour le non respect de l’éthique et la violation des textes de la FEMAFOOT…à en croire, certaines discrétions. D’ajouter aussi, qu’un courrier a été adressé à la FIFA par le Ministre des Sports pour que celle-ci, se penche sur l’affaire qui commence à inquiéter les amoureux du ballon rond.

Affaire à suivre.

Ousmane Fofana

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *