Mali: Le trophée de la biennale 2023 enlevé de haute lutte par la région de Ségo présenté au DG de la CMSS

Mali: Le trophée de la biennale 2023 enlevé de haute lutte par la région de Ségo présenté au DG de la CMSS

Lors de la 23e édition de la Biennale Artistique et Culturelle à Mopti, la troupe régionale de Ségou a remporté le grand prix, la Palme d’or des Arts et de la culture du Mali, en se classant première de cette compétition. Dans le cadre de la présentation du Trophée aux ressortissants de la région de Ségou résidant à Bamako, une importante délégation artistique et culturelle de la région a présenté ledit Trophée au Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale, Ichaka Koné, en sa qualité de natif de Ségou, grandi à l’ombre des Balanzans. Le DG était entouré par ses collègues en cette circonstance.

Le Chef de la délégation artistique et culturelle, Directeur de la Troupe régionale, a remercié le Directeur Général, Ichaka KONE, de l’accueil combien chaleureux et surtout de l’ouverture des portes de plusieurs personnalités natives ou originaires de Ségou.

Le Directeur de la troupe régionale, Mahamadou TOLO a informé le DG de la CMSS de leur initiative d’organiser une grande prestation de la troupe le 16 septembre 2023 sous les Balanzans à Ségou.

Ce spectacle permettra à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas pu voir la troupe à Mopti lors de la biennale, d’apprécier les champions du Mali artistique et culturel. Au nom des hautes Autorités de la région, Monsieur TOLO a remis au Directeur général , une carte d’Invité d’Honneur à ce grand spectacle.

Le DG Ichaka KONE s’est dit honoré de cette visite de la troupe de Ségou, et a adressé ses vives félicitations à l’ensemble de la troupe et de ses accompagnateurs pour leur sacre à Mopti, qui fait la fierté de tous les fils de la région.

Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/ CMSS

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *