Commissariat de police de Sogoniko: Deux individus aux arrêts  pour détention illégale d’armes

Commissariat de police de Sogoniko: Deux individus aux arrêts  pour détention illégale d’armes

Les limiers  du Commissaire Divisionnaire Sékou MANE  en charge du commissariat de police de Sogoniko continuent avec leur croisade sans relâche  contre la criminalité  galopante et la prolifération des armes légères en commune VI du district de Bamako.

Sur la base des informations reçues et minutieusement exploitées, les hommes du commissaire divisionnaire Sékou MANE ont alpagués  deux individus pour détention illégale d’armes au cours de deux opérations distincts.

Ces deux opérations menées avec professionnalisme  se sont déroulées  les 18 et 20 Aout 2023 au niveau de la gare routière d’une compagnie de transport à  Sokorodji et à Magnambougou.

Ce vendredi 18 août 2023 sur la base d’informations reçues, les éléments du commissariat de Police de Sogoniko ont procédé à l’interpellation d’un individu suspect à la gare routière d’une compagnie de transport à Sokorodji.

 Une fouille minutieuse de son sac de voyage a permis aux éléments de la Brigade de Recherche  du commissariat  la découverte et la  saisie d’un Pistolet Automatique (P.A) de fabrication artisanale améliorée, avec son chargeur garni de 09 cartouches, 02 couteaux et un power Bank.

Interrogé sommairement  par les enquêteurs sur la provenance de l’arme, le mis en cause, un jeune homme de 26 ans a affirmé être un agent de sécurité travaillant dans la zone aurifère et qu’il s’était procuré de ladite arme à Kéniéba pour assurer sa sécurité.

 Il a été présenté au Parquet et placé sous mandat dépôt  à la maison centrale d’arrêts (MCA)

 Toujours soucieuse  de lutter contre la criminalité galopante et la prolifération des armes légères  dans son secteur de compétence l’équipe de patrouille  du commissariat de Sogoniko  à également  ce dimanche 20 Août 2023, vers 05 heures du matin, alpaguée  un jeune  homme sur une moto Djakarta dans une rue non éclairée à Magnambougou.

Il étaiten possessiond’un Pistolet Automatique (P.A) avec son chargeur contenant 02 cartouches, une clé à bougie de moto et une clé 13. Le mis-en cause, un jeune ado de 20 ans domicilié dans le même quartier.

Il a également été aussi  présenté au Parquet et placé sous mandat.

  Pour leCommissaire Divisionnaire Sékou MANE  en charge du commissariat de police de Sogoniko la peur doit changer de camp.

Il  a par ailleurs  exhorté, la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

 Mohamed kanouté

Source: Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *