Mali : Le Mouvement pour la Sauvegarde et la promotion de la pratique du sport dénonce la politisation  du Football malien

Mali : Le Mouvement pour la Sauvegarde et la promotion de la pratique du sport dénonce la politisation  du Football malien

A la veille de l’élection au compte de la présidence de la Fédération Malienne de Football, prévue pour ce mardi  29 Aout 2023, les responsables du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion  de la Pratique du Sport appellent  au calme et à l’apaisement pour le bonheur du football malien.

Réunis ce vendredi 25 Aout 2023 au complexe sportif de Sogoniko  à la faveur d’un point de presse, les responsables du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion  de la Pratique du Sport ont exprimés leur inquiétude face à la tournure des événements qui guettent aujourd’hui l’avenir du  football malien.

A en croire le président du dit mouvement,Faran Sidibé ancien joueur du stade malien de Bamako, il est aujourd’hui regrettable de voir la politisation du sport malien  et en cas de sanction de la FiFA contre le Mali, toutes les équipes vont faire les frais ,toute chose qui aura des conséquences néfastes sur les prochaines compétitions.

«  Cela fait aujourd’hui 20 ans que le Mal n’était  pas présent au rendez-vous des  jeux olympiques donc il est urgent pour tous les acteurs sportifs du pays de mettre l’intérêt de la nation en avant,  car une autre crise  pour le football malien est synonyme  de problèmes et de retard pour les toutes équipes maliennes en compétitions » A-t-il souligné.

Avant d’exhorte le Ministre de la jeunesse et des sports  chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne  Abdoul Kassim Ibrahim Fomba de respecter la décision de la FIFA pour une élection, libre transparente, apaisée pour le bonheur du football malien.

Pour sa part le 1er vice président du Mouvement pour la Sauvegarde et la Promotion  de la Pratique du Sport Aba Simpara  a souligné que le football est un sport de paix et un  facteur de brassage et de cohésion sociale.

Selon  lui, la pratique du sport fait vivre au Mali  des milliers de familles  et si aujourd’hui il ya crise encore  toutes les équipes  vont faire les frais.

« Nous allons tout mettre en œuvre pour jouer notre partition pour sauver le football malien  car politiser le football c’est posé les jalons de son déclin ; »

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *