Pôle de lutte contre la cybercriminalité au Mali : Le procureur Dr. Adama Coulibaly, prêt à relever le défi avec la collaboration de la population !

Pôle de lutte contre la cybercriminalité au Mali : Le procureur Dr. Adama Coulibaly, prêt à relever le défi avec la collaboration de la population !

Lutte contre la cybercriminalité : Dr. Adama COULIBALY, procureur du pôle de lutte contre la cybercriminalité au Mali, prêt à relever le défi avec la collaboration de la population !

Dans le cadre de la lutte implacable contre la cybercriminalité, les autorités maliennes ont placé leur confiance en Dr. Adama COULIBALY, qui a pris ses fonctions en tant que procureur il y a deux mois. Hier soir, jeudi 31 août 2023, lors d’une diffusion sur la chaîne nationale (ORTM), le nouveau responsable de cet organe a fait sa première apparition officielle en tant qu’invité de la semaine sur l’ORTM.

Sa mission principale consiste à lutter contre les injures, les diffamations, ainsi que la criminalité sévissant dans le cyberespace, autrement dit, sur Internet. Lors de son interview, il a répondu avec précision et professionnalisme aux questions qui lui ont été posées. La cohérence dans ses propos est manifeste, et il compte mener cette lutte en collaboration avec la population. Conscient des enjeux, il compte initier cette mission par une campagne de sensibilisation.

Enfin, il est important de noter que le jeune procureur, Dr. Adama COULIBALY, n’est pas un novice dans le domaine, car il maîtrise le cyberespace et est familier avec le langage d’Internet. Cela suscite l’espoir de voir une nette amélioration de l’environnement en ligne, qui est souvent envahi par des discours haineux, des injures graves, sans oublier les escroqueries cybernétiques.

Il faut préciser que la loi n° 2019-056 portant Répression de la Cybercriminalité, promulguée le 5 décembre 2019 définit la cybercriminalité englobe l’ensemble des infractions pénales commises via les technologies de l’information et de la communication (TIC) sur le territoire de la République du Mali, ainsi que les infractions perpétrées dans le cyberespace dont les effets se produisent sur le territoire national.
Source: Rédactions mali24.info & malijet.com

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *