Mali: Attaque sur le Bateau FIHROUN AG ALINSAR 6ème ALLER

Mali: Attaque sur le Bateau FIHROUN AG ALINSAR 6ème ALLER

La Direction Générale de la Compagnie Malienne de Navigation Fluviale (COMANAF) a le regret de porter à la connaissance des populations, de l’attaque contre un de ses Bateaux de transport de passagers.

Hier soir entre 18h00 et 19h00, le bateau Express Fihroun Ag ALINSAR 6ème voyage, au titre de la Campagne de Navigation 2023-2024, en provenance de Mopti pour KABARA (Tombouctou), a été la cible d’une attaque à l’arme lourde (roquettes) par les Groupes Armés Terroristes (GAT) entre Aka et Inguême (cercle de YOUWAROU).

Le bilan fait état de trois (03) victimes dont: un (01) passager décédé (un adolescent de 12 ans), un (01) Agent de l’Escorte blessé grave (évacué à NIAFUNKÉ) et un (01) membre de l’Equipage blessé léger et des dégâts importants sur le bateau (Sources : Commissaire du FAA).

Toutefois, elle rassure les populations en général et sa clientèle en particulier, de sa détermination et son engagement de continuer sa mission de désenclavement par voies navigables intérieures du pays, conformément aux prescriptions des plus hautes Autorités notamment, son Département de Tutelle, le Ministère des Transports et des Infrastructures.

La COMANAF ne cèdera à aucune menace, ni intimidation pour écourter sa  » mission de service public  » à travers la desserte correcte des zones enclavées du Nord, suivant son programme de navigation, au titre de la Campagne de Navigation 2023-2024.

Elle felicite son personnel, ses équipages et tous les éléments FAMAS en charge de la protection et de la sécurisation de sa flotte pour leur engagement de protéger les populations et leurs biens.

La COMANAF adresse ses sincères condoléances les plus attristées à la famille du défunt et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Que Dieu protège le pays et l’ensemble de ses populations !

AMINA YARABI !

KOULIKORO, LE 02/09/2023

P/La Direction Générale COMANAF

Le Chef Service Commercial, Mahamadou SOGOBA COMANAF-KOULIKORO

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *