Attaque terroristes contre le poste de Dialakoroba

Attaque terroristes contre le poste de Dialakoroba

Le poste de contrôle de Dialakoroba, situé sur l’axe Bamako-Sikasso, a été la cible d’une attaque terroriste, ce Dimanche 03 Septembre 2023, aux environs de 01 h 40 du matin.

A en croire, la brigade anti criminelle (BAC) de la Police, stationné au poste de contrôle de Dialakoroba a déjoué la nuit de Samedi à Dimanche une attaque terroriste ciblé contre le poste. Selon, une source sur place les éléments de la brigade anti criminel, ont vigoureusement riposté avec abnégation et professionnalisme contre l’assaut des groupes terroristes. Suite à la détermination et à la réactivité spontanée des éléments de la BAC., le plan machiavélique et satanique des hommes sans foi ni loi a été déjouée, puis ils ont été mis en déroute.

A la suite de cette attaque lâche et barbare, nous déplorons 3 blessés dont deux civils qui ont été pris en charge pour des soins sanitaires, et un policier. Coté ennemis, un terroriste abandonné par les siens dans leur fuite à été neutralisé avec un pistolet Mitrailleur plus 4 chargeurs. Les forces de défenses et de sécurité ont ensuite procédé à des ratissages dans la zone pour la recherche des éventuels blessés des assaillants et leurs complices.

Pour aider nos forces de défense et de sécurité dans leurs mission régaliennes de défenses et de sécurité des personnes et de leurs biens, la coopération des populations civiles  s’avère un apport incontournable pour l’atteintes des objectifs fixés par les plus autorités de la transition.

Ousmane FOFANA

Mali 24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *