Mali : La 45eme promotion de l’EMIA baptisée General Moussa Traoré

Mali : La 45eme promotion de l’EMIA baptisée General Moussa Traoré

Baptisée promotion General d’Armée Moussa Traoré, cette 45eme promotion  de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro est constituée de 69 professionnels, 31 anciens enfants de troupe et 116 issus du concours direct. 

La Prise des sabres, remise des épaulettes  et l’intervention des officiels ont été les temps forts de cette cérémonie de sortie de la 45eme promotion de l’EMIA.

 A en croire  le président de la Transition le Colonel Assimi Goita, ce vendredi 1er septembre 2023 est un jour de souvenir, de  cohésion  pour toute la nation  et surtout  un jour de conseil à l’ intention de ses jeunes officiers.

« La reconnaissance du mérite est l’une des valeurs cardinales  au sein des Forces Armées Maliennes, raison pour la quelle nous avons souhaités honorés le général d’armée Moussa Traoré, car  nous retenons de lui  un général valeureux, intègre, patriote un général qui a  consacré son temps au renforcement et à la construction de notre outil de défense » A –t-il souligné

Avant d’inviter les  jeunes officiers  au courage à l’abnégation et au don de soi pour la nation.

 Dans sa communication le  commandant  du Centre d’Instruction  Boubacar Sada Sy,  le Colonel Issa kaloga a souligné que,  cette formation vise à développer, la culture d’initiative par la quelle le seul chef anticipe les  décisions, provoque et n’hésite jamais à les prendre à son niveau.

« Cette formation développe aussi   le gout du risque par la pratique régulière du sport et des stages d’aguerrissements et aussi développe le sens de l’honneur de la dignité et du sacrifice vis-à-vis de la nation » A –t-il-précisé.

Pour sa part  le chef d’Etat major des armées, le General Oumar Diarra   a souligné que  la présente cérémonie marque un moment  crucial dans la vie de ses jeunes officiers, car ils sont chois la voie exigeante et noble de servir la nation.

«  Ils ont traversés des épreuves qui ont forgés leurs caractères, renforcer leurs déterminations  et affuter leurs compétences. Ils sont maintenant prêt à prendre leur responsabilité au sein des Forces Armées Maliennes » A-t-il ajouté

A noter que cette  cérémonie de sortie de la 45eme promotion de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) s’est achevée par un défilé militaire.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *