Mali : renforcement des capacités opérationnelles des FAMA

Mali : renforcement des capacités opérationnelles des FAMA

43 véhicules dont 37 pick-up, 3 moteurs de dépannage et 3 Hilux double cabines, c’est le nombre de matériels roulants remis ce lundi 4 Septembre 2023  aux Forces de Défenses et de Sécurité du Mali.

 C’était au cours d’une cérémonie présidée par le  Ministre de la  Sécurité et de la protection  Civile le général Daoud Aly Mouhammedine qui avait à ses cotés plusieurs responsables de la défense et de la sécurité.

Cette acquisition de matériels roulant  faite sur le budget national  sera repartie  entre les forces  anti-terroristes, le  Groupement de la sécurité routière (GSR) et le cabinet du département de tutelle.

Cette remise traduit la ferme volonté  du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, de  renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Défenses et de Sécurité. Cela pour répondre aux aspirations profondes de la  population qui aspire aujourd’hui au changement.

 A en croire le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le  général de brigade Daoud Aly Mohammedine, cette acquisition de matériels roulants va renforcer d’avantage  les capacités d’interventions  des Forces Armées de Défenses et de Sécurité, sur l’ensemble du territoire national, pour faire face à sa mission régalienne.

« La situation sécuritaire actuelle du pays exige une parfaite  adéquation avec les moyens d’interventions des éléments  sur le terrain qui sont astreints à une obligation de résultats face à l’insécurité sous toutes ses formes, pour répondre aux aspirations profondes de la population », a-t-il souligné,   avant d’ajouter «Qu’a la longueur de la journée  le président de la transition  le Colonel Assimi Goita, chef suprême des armées met tout en œuvre, pour créer les conditions de la montée en puissance de nos FAMA avec à la clé une  prise en charge  des préoccupations sécuritaires du pays.

Toutefois, il n’a pas aussi manqué d’inviter à une bonne utilisation  de ces véhicules pour le bonheur de la population malienne.

Mohamed Kanouté

 Source : Mali2 4

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *