Faux tickets du trafic ferroviaire : Des suspects mis aux arrêts par la gendarmerie  de Kati

Faux tickets du trafic ferroviaire : Des suspects mis aux arrêts par la gendarmerie  de Kati

Les hommes du  Sous-lieutenant Aboubacrine Ag ABDERHAMANE en charge de la  Brigade de Recherches de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Kati, ont alpagués  ce samedi 2 Septembre 2023 plusieurs  suspects en possession de faux tickets du trafic ferroviaire.

Selon  les sources sécuritaires, depuis un  certain temps les renseignements reçus au niveau de la Brigade de Recherche de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Kati, faisaient état de la mise en circulation d’une certaine quantité de faux tickets du trafic ferroviaire à la Gare de Kati.

 Sur la base des informations  reçues, la Brigade de Recherches de la Compagni de la Gendarmerie de Kati  a dépêché, le samedi 02 septembre 2023, une équipe sur les lieux afin d’interpeller un suspect.

Une  perquisition faite à permis aux  enquêteurs de découvrir  19 carnets de titres de voyage (tickets ou billets) en rapport avec les faits.

Sur instruction du Procureur d’autres interpellations ont été faites, suivies des auditions et des mesures de garde à vue, ont permis l’arrestation d’autres suspects.

A en croire  le Commandant de la Brigade de Recherches de Kati, le Sous-lieutenant, Aboubacrine Ag ABDERHAMANE, ces opérations ont été possibles grâce à la bonne coopération de la Société du Patrimoine Ferroviaire du Mali et la franche collaboration de la population.

 Il  a aussi  donné l’assurance que des enquêtes restent toujours ouvertes pour mettre fin à ce genre de pratique dans la société.

 Du coté des responsables de la Société du Patrimoine Ferroviaire du Mali c’est un ouf de soulagement  car ces faux tickets du trafic ferroviaire constituent un manque a gagné pour la caisse de l’état et entravent le développement de la dite société.

A noter que les documents placés sous scellé, le procès-verbal et les suspects ont été  conduits devant le Procureur de la République pour des fins utiles.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *