Mali : Sortie de la 29ème promotion des élèves sous-officiers de police

Mali : Sortie de la 29ème promotion des élèves sous-officiers de police

Ils sont au total  3239 dont 1014 personnels féminins  de la 29ème promotion des Elèves Sous-officiers de la  Police Nationale  qui ont prêtés serment, ce jeudi 7 Septembre 2023 devant le drapeau.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue  dans les locaux de l’Ecole Nationale de  Police Nationale, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine en présence du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA, le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaimane TRAORÉ, certains  membres du Conseil National de Transition (CNT) et plusieurs autres invités.

Baptisée promotion l’Adjudant Chef de Police Atanase KONÉ, cette  cérémonie de  sortie est un moment symbolique et de fierté pour les tous nouveaux sergents de la police nationale qui viennent de boucler leur formation commune de base et professionnelle.

A en croire,  le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine  cet effectif permet à la police de mener bien ses missions sur le terrain  dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens.

« C’est le plus facile qui vient de prendre fin, qui est la formation et le plus difficile qui est la production va bientôt commencer », a-t-il précisé.

 Selon le Commissaire Général de Brigade Soulaimane TRAORÉ, directeur  général de la police nationale, aujourd’hui force doit rester à la loi et désormais la peur doit changer de camp pour permettre aux Maliens de vaguer librement à leurs activités.  

 Il a aussi  salué  les bons souvenirs et loyaux service du parrain de la 29ème Promotion, l’Adjudant Chef de Police Atanase KONÉ un homme courageux  qui a opposé une résistance farouche aux terroristes lors de l’attaque du poste de Hérémakono.

 Pour sa part le Directeur de L’École Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Sory I Sidibé, a salué les Élèves Sous-officier pour leur assiduité et leur dévouement tout au long de cette  formation.

A noter le sergent Kadidia Traoré est major de cette 29è promotion des Sous-officiers de la police nationale, une première dit-on dans l’histoire de la police nationale.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *