Le Gouverneur de Tombouctou au chevet des survivants de l’attaque du bateau

Le Gouverneur de Tombouctou au chevet des survivants de l’attaque du bateau

En début de semaine, le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa Bah DIALLO, a accordé une audience au chef de l’exécutif de la région de Tombouctou, le Commissaire Divisionnaire Bakoun KANTE.

Selon une source proche du département de la santé, les discussions entre les deux responsables de l’exécutif avaient pour objectif de trouver conjointement des solutions urgentes pour venir en aide aux survivants de l’attaque terroriste barbare subie par le Bateau Tombouctou le 7 septembre dernier.

Dans cette optique, le gouvernement malien, compatissant envers les familles endeuillées par cette attaque, a dépêché le gouverneur de la région de Tombouctou à Gourma Rharous, ce jeudi 14 septembre 2023, pour rencontrer les survivants.

Le commissaire Divisionnaire Bakoun KANTE, gouverneur de la région, est sur place pour évaluer les conditions d’accueil, d’hébergement, et de restauration des 407 survivants du Bateau Tombouctou, ainsi que pour suivre l’évolution de l’état de santé des blessés. Il est à noter que cette visite offre également l’occasion au gouverneur de dialoguer avec les responsables administratifs locaux et les représentants des victimes afin de planifier le rapatriement des survivants vers leurs destinations respectives.

O. Fofana

Source : Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *