3ème édition de la Super coupe Colonel Assimi Goita: Ségou s’adjuge du trophée

3ème édition de la Super coupe Colonel Assimi Goita: Ségou s’adjuge du trophée

La 3ème édition de la Super coupe colonel Assimi Goita a été bouclée ce Samedi, sous la présidence du chef du gouvernement, Dr Choguel Kokala MAIGA, au stade municipal Mamadou DIARRAH de Koulikoro, avec une victoire finale de l’équipe de Ségou, devant  celle de Bamako, à l’issue des tirs au but, 4 contre 3, après un score de parité 1-1, à la fin des temps règlementaires.

Faut-il le rappeler, à l’entame de cette compétition sportive, douze (12) équipes dont huit (8) régions plus le district de Bamako, la présidence, le CNT et le gouvernement ont pris part le . Au finish, c’est Bamako et Ségou qui se sont retrouvés en finale qui a été soldé  par la victoire des Ségoviens à l’issue des tirs au but, 4 contre 3. A signaler que pour la 3ème  place, Tombouctou a disposé le CNT, à l’issue des tirs au but, 4 contre 3, après un score de parité 2-2. Par ailleurs, la levée des rideaux a opposé la formation de la Présidence et du Gouvernement contre le CNT dont certains Ministres et Conseillers du CNT ont pris part à cette rencontre de gala, soldé par un score d’un but par tout.

Cette compétition a tenu toutes ses promesses sur le plan organisationnel, pour preuve, les autorités administratives et communales particulièrement, le maire de la commune urbaine de Koulikoro, Bakoroba KANE  et le gouverneur de la région, le colonel Lamine Kapory SANOGO, ont reçu des mains du chef du gouvernement, Dr. Choguel Kokala MAIGA le trophée dédié à la population de Koulikoro pour l’hospitalité légendaire dont les 11 quartiers de la cité du Meguetan ont fait preuve durant toute cette compétition, en remplissant le stade pendant les rencontres et en supportant chacune une équipe participante du tournoi. Et sur le plan sportif, la compétition a été à la hauteur des attentes. L’occasion était bonne pour les délégations des différentes régions et celles de Bamako de nouer des relations amicales et fraternelles pendant la compétition.

C’est tout le Mali qui a gagné, selon Bakoroba KANE, maire de la commune urbaine de Koulikoro avant d’inviter les maliens en général et les populations de Koulikoro en particulier, de faire l’union sacrée, de se donner les mains, de préserver la paix et la cohésion sociale, de soutenir les réformes politiques et institutionnelles initiées  par les autorités de la transition, pour un Mali prospère et sécurisé. Puis, il rappelle le peuple malien que nous avons l’obligation d’aider nos forces de défense et de sécurités afin de réussir le combat contre les forces du mal.

Le chef du gouvernement, Dr. Choguel Kokala MAIGA a exprimé son satisfécit pour la réussite de l’événement à travers l’engagement sans faille et sans répit de la commission d’organisation et l’ensemble des autorités administratives et communale de la région de Koulikoro qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Pour lui, c’est une victoire pour tout le Mali et particulièrement.

Ousmane FOFANA

Mali24. info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *