ADEMA PASJ : Abdel Karim Konaté prend la présidence après le décès de Marimantia Diarra

ADEMA PASJ : Abdel Karim Konaté prend la présidence après le décès de Marimantia Diarra

Abdel Karim Konaté dit Empé, actuel 1er vice-président de l’Alliance pour la Démocratie au Mali – Parti Africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), prend les rênes du Parti Adema jusqu’au terme du mandat de feu Marimantia Diarra. Sa  désignation a été officialisée au siège du Parti à  Bamako-Coura en début septembre, selon notre source, après la cérémonie sacrificielle du 40 ème jour  du décès du président de l’Adema. Aussitôt  choisi,  le nouveau  président de l’ADEMA a  présidé sa première réunion  du comité exécutif du Parti de l’Abeille.

Lors de cette réunion, indique  notre source, il s’est s’engagé à poursuivre la mouvance et la dynamique enclenchées par son prédécesseur. C’est-à-dire conduire  le bureau comité exécutif du Parti  en maintenant la cohésion  pour éviter à nouveau au Parti les affres de la division. Abdel Karim Konaté aura du pain sur la planche.  Puisque c’est  lui qui va  conduire  le Parti jusqu’ au choix  du candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en février. Une période très cruciale dans la vie du Parti de l’Abeille puisqu’elle est souvent marquée par des dissensions et les tensions internes au point que  le Parti  se vide de ses cadres valables  et compétents.

Lire la suite sur https://www.maliweb.net/politique/adema-pasj-abdel-karim-konate-prend-la-presidence-apres-le-deces-de-marimantia-diarra-3036469.html

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *