DEFENSE: « nous continuerons à agir de manière résolue… », rassure l’Etat Major Général des Armées

DEFENSE: « nous continuerons à agir de manière résolue… », rassure l’Etat Major Général des Armées

A la suite de l’attaque des forces du mal contre le camp Militaire de Léré secteur n°3 de l’opération Maliko, l’Etat Major Générale des Armées a fait un communiqué, rendu publique ce 17 Septembre 2023, à travers la Direction de l’Information Et Des Relations des Armées.

Ce communiqué n°19 de l’Etat Major Général des Armées rappelle que suite à une attaque des forces du mal contre le camp Militaire de Léré, ce 17 Septembre 2023 que les Fama sont actuellement mobilisées dans le secteur n°3 pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations. Il a souligné que la mission principale des fama dans cette opération est une de plus de détruire l’ennemi, de la dissuader à commettre tout acte d’agression et de protéger les populations.

Le communiqué rappelle qu’au cours des dernières semaines que les FAMA ont mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles. A en croire, ces opérations ont entrainé la capture de plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d’armes et de munitions.

Grace à notre vaillante armée, la sécurité dans le pays s’est améliorée et la menace terroriste a été considérablement réduite. Nous continuerons à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l’étendue du territoire national, poursuit, le communiqué.

Nous tenons à exprimer notre gratitude et notre admiration envers nos vaillants soldats qui servent avec courage et dévouement pour protéger notre Nation. Nous sommes extrêmement fiers de leur professionnalisme et de leur engagement constant envers le devoir, a laissé entendre le communiqué.

Ousmane Fofana

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *