EDM SA : Le Directeur général Kouressi Konaré limogé

EDM SA : Le Directeur général Kouressi Konaré limogé

L’Energie du Mali(EDM) a un nouveau directeur général. Il s’agit M. Abdoulaye Djibril DIALLO, Ingénieur de son Etat. Le Conseil des Ministres de ce mercredi 20 septembre 2023 l’a nommé en remplacement à M. Kouressi Konaré qui aurait manqué de stratégies pour mettre fin aux délestages.

Le départ du désormais ancien directeur général M. Kouressi Konaré, nommé en juillet 2022, était devenu inévitable, car il était sous le feu des critiques depuis un certain temps. La population s’était exprimée avec véhémence contre les coupures intempestives d’électricité qui persistaient alors que les niveaux d’eau dans les fleuves maliens n’ont pas baissé.

Ces derniers temps, il était incessamment reproché à l’ancien Directeur Général d’être incapable de résoudre le problème du délestage, qui continuait de sévir malgré des conditions favorables. Ce qui a suscité l’indignation générale, car les coupures intempestives entravent la vie quotidienne des citoyens et nuisait au développement économique du pays.

Ce changement de directeur général prouve à suffisance la gestion complexe de l’énergie du Mali a tel point que certains proposent les états généraux de l’énergie du Mali. On se rappelle encore de la démission volontaire de l’ancien Ministre de l’Energie, M. Lamine Seydou Traoré, il y’a quelque mois de cela à cause des mêmes problèmes.

Cependant, le nouveau DG M. Abdoulaye Djibril DIALLO a du pain sur la planche en raison des attentes en termes de fourniture d’électricité. Il est donc attendu à l’Ingénieur de formation, d’apporter son expérience et son expertise au service d’EDM. En ce sens que sa nomination marque un nouveau départ pour l’entreprise, qui fait face à des défis significatifs dans le secteur de l’énergie au Mali.

Mieux, la nomination de M. Abdoulaye Djibril DIALLO comme nouveau Directeur Général apparait comme un pas dans la quête de stabilité énergétique au Mali. En tout cas, la population éspère que sous sa direction, des mesures efficaces seront mises en place pour résoudre les problèmes persistants et garantir un approvisionnement électrique fiable pour le bien-être de tous les Maliens.

Coulibaly A

Mali24.Info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *