Le Colonel Assimi s’engage à déployer l’armée sur l’ensemble du territoire national

Le Colonel Assimi s’engage à déployer l’armée sur l’ensemble du territoire national

Dans un discours à l’occasion de la fête nationale du Mali, le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, a promis de redistribuer les Forces de défense et de sécurité sur l’ensemble du territoire pour garantir la stabilité du Mali.

Dans un discours à la nation le 21 septembre, le colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali, a assuré que les forces de défense et de sécurité seront “de nouveau déployées sur l’ensemble du territoire national”.

Il est revenu sur le même sujet le 23 septembre dans un discours prononcé à l’occasion de la fête nationale.

Le colonel Goïta a annoncé que le gouvernement garantirait cette redistribution dans tout le pays, actuellement les forces étant concentrées notamment dans le Nord où elles participaient à la lutte contre les groupes armés terroristes, laissant vulnérables d’autres régions du pays.

« Nous devons garantir que nos forces de défense et de sécurité soient présentes sur l’ensemble du territoire malien. C’est la seule façon de garantir la sécurité de tous les Maliens », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le gouvernement allait s’assurer que les forces de défense et de sécurité disposent des ressources et de l’équipement dont elles ont besoin pour faire face aux défis auxquels elles sont confrontées.

Reconnaissance envers la Russie

Le 21 septembre, Assimi Goïta a profité de son discours pour exprimer sa reconnaissance à la Russie.

« Je voudrais, en cette circonstance, saluer les partenaires sincères du Mali, singulièrement la Fédération de Russie, dont les efforts et l’accompagnement nous ont été fort utiles pour la préservation de notre souveraineté », a-t-il indiqué.

Jean Pierre James

Source: Le Nouveau Réveil

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *