Medias: L’UNAJOM encourage les journalistes à redoubler d’efforts dans leur travail quotidien de préservation de la stabilité…

Medias: L’UNAJOM encourage les journalistes à redoubler d’efforts dans leur travail quotidien de préservation de la stabilité…

La crise que traverse le Mali préoccupe tous les Maliens. Les journalistes compte tenu de la sensibilité de leur métier ont un grand rôle à jouer pour le retour de la paix. L’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM) dans un communiqué, l’ensemble des journalistes (presse écrite, audiovisuel et en ligne), déjà très attachés au respect de l’éthique et la déontologie, à plus de professionnalisme. L’union les encourage à redoubler d’efforts dans leur travail quotidien de sensibilisation et de préservation de la stabilité, la paix et la cohésion sociale pour l’intérêt du peuple malien.

« Aussi, l’UNAJOM invite le gouvernement à accompagner les professionnels des médias en prenant en compte les préoccupations soulevées par les acteurs dans le processus d’adoption des textes de refondation de la presse afin que les journalistes puissent jouer pleinement leur rôle dans ce Mali nouveau », peut-onliredanslecommuniqué rendu public ce mardi 27 septembre 2023.

Cette déclaration intervient suite à l’appel patriotique lancé par le Président de la Transition le colonel Assimi Goita dans son discours à la nation à l’occasion du 22 septembre 2023, date anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance.

Source: linvestigateur.net

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *