Maouloud 2023 : La fête célébrée par les fidèles musulmans à travers la capitale

Maouloud 2023 : La fête célébrée par les fidèles musulmans à travers la capitale

La communauté musulmane du Mali a célébré dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 septembre 2023 la fête de Maouloud,  qui marque  l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL), qui correspond au 11ème jour de Rabi Awwal de l’an 1445.

Cette célébration de  l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (Psl),qui se tient dans un contexte particulier marqué  par un regain de tension au centre et au nord du pays ,à été une fois de plus une  occasion  pour les fidèles musulmans de se retrouver  ,dans les mosquées  place publiques  et stade ,pour commémorer cette nuit marquée par des invocations, des prières et des rappels sur la vie du  Prophète Mohamed qui doit servir de modèle pour espérer la miséricorde, la prospérité, la paix, la sécurité, le vivre ensemble entre la communauté.

Au stade du 26 Mars de Yirmadjo comme à l’accoutumé les fideles musulmans,  membre du gouvernement, membres  de l’Association Ançar  Dine sous la houlette du  président du Haut Conseil Islamique du Mali A seid Cherif Ousmane Madani Haidara, se sont donnés rendez-vous pour célébrer avec faste  la naissance du prophète  Mohamed (PSL).

A Sénou les Soufis sous la direction de leur guide  Soufi Bilal Diallo ont également respectés la tradition en rendant la nuit de la naissance du prophète Mohamed  (PSL) inoubliable   à travers une soirée de prêche, de lecture du Saint Coran, d’exposé sur la vie du prophete Mohamed (PSL),  et des  bénédictions pour le pays.

Sur le terrain Chaba de Lafiabougou les fideles musulmans sous la direction du prêcheur  Chouala Bayaya Haidara dit Zoulkaffar ont célébrés la naissance du prophète Mohamed (PSL) à travers une soirée de prêche de conseils et de bénédiction pour le pays.

Dans son message,  à l’endroit des fideles musulmans au stade du 26 Mars, le  Ministre des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes Dr Mahamadou KONE au nom  des plus hautes autorités de la transition, s’est réjoui de la célébration de cette nuit importante pour tous les fideles musulmans du monde entier.

Selon lui la  célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), est  un moment de gloires, de prestiges, de lumières divines perpétuelles. C’est aussi  la célébration de l’islam et du droit chemin que le Seigneur a institué pour sauver l’humanité, parfaire son humanisme et restaurer le lien qui nous  lie à notre Unique Créateur.

Il a par ailleurs appelé les fideles musulmans, au sens de patriotisme et a formulé des bénédictions  dans leurs prières  pour la paix, et la cohésion sociale entre toutes filles et fils du pays.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *