SPORT : Vers la création de la fondation du feu Salif KEITA

SPORT : Vers la création de la fondation du feu Salif KEITA

Les enfants du feu Salif  KEïTA Domingo, premier ballon d’or africain, ont été reçus à la Primature, ce mardi 03 octobre 2023 par le chef du gouvernement, Dr. Choguel Kokala MAIGA. L’objet de cette rencontre visait la sollicitation d’un accompagnement du premier Ministre pour création d’une fondation au nom du feu Salif KEITA, panthère noir pour les intimes.

A en croire :« Notre père aimait le Mali, il doit être fier de l’honneur que le Mali lui a rendu», c’est en ces termes que les filles de feu Salif KEÏTA Domingo, Racky et Séré, se sont adressées au Premier ministre. Elles ont jugé nécessaire d’aller remercier le Chef du gouvernement pour la cérémonie des obsèques organisée, le 6 août dernier, en l’honneur de leur père, ancien ballon d’or africain.

Par ailleurs, les enfants de Domingo s’engagent à poursuivre l’œuvre de leur père à travers la création d’une fondation qui va retracer le parcours de l’ancienne star du football et participer à la formation des jeunes dans le domaine du sport en général et du football en particulier, tout en immortalisant l’homme. Pour l’atteinte des objectifs de ce projet, les filles de l’ancienne star Racky et Séré KEÏTA ont sollicité l’accompagnement du Premier ministre, lors de cette audience.

Quant au Premier ministre, il a accueilli à bras ouvert, l’initiative  des enfants  de l’ancienne gloire du football africaine. Puis, il les a invitées à inscrire leurs projets dans un mémorandum qui fera l’objet d’une analyse par le département de tutelle.

Ousmane FOFANA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *