Commissariat de police  de Korofina Nord : Cinq personnes au Gnouf dont le présumé assassin du jeune Mahamadou Sylla de Babiyabougou

Commissariat de police  de Korofina Nord : Cinq personnes au Gnouf dont le présumé assassin du jeune Mahamadou Sylla de Babiyabougou

Les limiers du  Commissaire Principal Bakary COULIBALY  en charge  du Commissariat de Police de Korofina-Nord en commune I du district de Bamako, ont  mis le grappin  les 28 septembre et 1er octobre 2023, sur cinq (05) individus dont trois (03) pour abus de confiance, détention illégale d’arme à feu et  assassinat présumé  du jeune Mahamadou Sylla survenu le 10 Septembre 2023.

 Cet exploit  des limiers du commissariat de police de Korofina- Nord fait suite à une série de plaintes notamment celle de la famille Sylla de Korofina- Sud  Babiyabougou pour assassinat de leur fils du nom de Mahamadou Sylla et d’autres pour abus de confiance.

 Apres  les  différentes plaintes les limiers du commissariat de Korofina –Nord sous la houlette du chef de la Brigade de Recherche (BR) l’adjudant –chef Alfousseyni Sangaré mettent sur place une stratégie pour permettre à ces présumés coupables de mordre à l’hameçon au grand bonheur des nombreuses victimes.  

 C’est ainsi que le 28 Septembre 2023  les limiers du dit commissariat  ont interpellés un individu pour abus de confiance, escroquerie et détention illégale d’arme à feu.

Une perquisition faite à son domicile, à permis la découverte et la saisie de deux 0(2) Pistolets automatiques de fabrication artisanale améliorée ; une (01) cartouche et un (01) étui de balle.

 Déterminés à faire toute la lumière  sur l’assassinat du  jeune Mahamadou Sylla de Korofina- Sud Babiyabougou ,les investigations  ont permis  aux  enquêteurs du commissariat de police de Korofina-Nord, d’identifier et  surtout de localiser   le présumé auteur de ce crime odieux en cavale  vers la Guinée, qui a été arrêté ce dimanche 1er octobre 2023  et extrader grâce au concours de l’INTERPOL.

Cet exploit  à été une  occasion pour le  Commissaire Principal Bakary COULIBALY, en charge  du Commissariat de Police de Korofina-Nord d’exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *