Tombouctou : Prorogation du couvre- feu jusqu’à nouvel ordre

 Tombouctou : Prorogation du couvre- feu jusqu’à nouvel ordre

 Depuis ce lundi 11 septembre  2023  un couvre-feu d’un mois  est instauré sur toute l’étendue de la région de Tombouctou  la citée  des 333 saints de 20 heures à 06 heures.

Ce lundi le gouverneur de la région  le  contrôleur principal de police  Bakoun Kanté par décision n° 2023-00246/GRT-CAB du 9 octobre 2023, proroge, à compter de ce mardi 10 octobre jusqu’à nouvel ordre  le couvre- feu instauré dans la région de Tombouctou  suivant  décision n°2023-0225/GRT-CAB du 11 septembre 2023 et ce de 21heures 00 munite à 6heures 00 munite.

Cette décision des autorités régionales fait suite à la recrudescence des attaques terroristes dans la région la région de Tombouctou.

A en croire certains responsables sécuritaires de la région de Tombouctou, la cité des 333 saints, c’est le  contexte sécuritaire au sien de la région caractérisé par un regain de tension  sur le  terrain  qui  motive cette prorogation du couvre –feu.

 L’objectif principal  de la proragtion de ce couvre feu  est  de  faciliter le travail aux  Forces Armées Maliennes  sur terrain surtout  à  mieux protéger les populations, car la cité des 333 Saints à l’image de tout le pays  à besoin de stabilité pour son développement.

 A noter qu’une enquête a été ouverte par  le procureur chargé du pole judiciaire spécialisé dans la  lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, après  l’attaque du bateau Tombouctou ,survenue le jeudi 7 septembre 2023   près de Gourma Rharous, faisant plusieurs morts

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *