CAN Côte d’Ivoire 2023 : Tirage au sort des poules

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Tirage au sort des poules

Ce jeudi 12 octobre 2023,  la Capitale ivoirienne, Abidjan sera à l’honneur pour les festivités du tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations africaines qui va se tenir du 13 Janvier au 11 Février 2023. Les stars et plusieurs anciennes gloires du continent, les acteurs du ballon rond, des médias et des partenaires sportifs seront tous au rendez-vous, dans la capitale Ivoirienne.

L’événement qui déroulera à 19h locale au Parc des Expositions d’Abidjan, sera retransmis en direct sur la chaîne You Tube de la Confédération Africaine de Football (CAF) et également sur les partenaires TV de la CAF.

Cette compétition qui reste la plus grande festivité sportive du continent  débutera le 13 janvier prochain, et la finale est prévue pour le 11 février 2024.  Pour la circonstance, les villes retenues pour abriter la compétition sont au nombre de cinq qui sont : Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro.

Avec les 24 équipes qualifiées pour la compétition, on connaît désormais les chapeaux qui serviront au tirage au sort, ce 12 octobre  à Abidjan. Le pays hôte, la Cote d’Ivoire sera dans le chapeau 1 en compagnie du champion sortant, le Sénégal.

Les chapeaux pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Côte d’Ivoire (pays organisateur), Sénégal, Égypte, Tunisie, Maroc, Algérie.

Chapeau 2 : Nigeria, Mali, Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Afrique du Sud.

Chapeau 3 : RD Congo, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie.

Chapeau 4 : Guinée-Bissau, Angola, Tanzanie, Namibie, Mozambique, Gambie.

Ousmane FOFANA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *