CAN Côte d’Ivoire 2023/2024 : le Mali logé dans le groupe E

CAN Côte d’Ivoire 2023/2024 : le Mali logé dans le groupe E

Le tirage au sort de la phase finale de la 34ème  édition de la coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2023 a eu lieu ce Jeudi 12 Octobre 2023 à Abidjan, dans la capitale Ivoirienne.

Pour sa 14ème  participation à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations, les Aigles du Mali sous la supervision du technicien malien, Eric Sékou CHELLE sont logé dans le groupe « E », en compagnie des Aigles du Carthage de la Tunisie qui les avaient barrés la route de la dernière coupe du monde, lors des dernières journées qualificatives. L’Afrique du sud et la Namibie complètent le groupe qui sera basé à Korhogo. Pour les autres poules, le pays organisateur, la Cote d’Ivoire évoluera dans le groupe « A » avec le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau. Le groupe « B » est constitué par l’Egypte, le Ghana,  le Cap Vert et la Mozambique. Dans le groupe « C », le Sénégal, champion en titre, croisera le fer avec le Cameroun, la Guinée Conakry et la Gambie. Pour beaucoup d’observateur, ce groupe « C » parait être le groupe , le plus relevé par  rapport aux autres. Le groupe « D »est composé par l’Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Le Maroc, demi-finaliste malheureux de la dernière coupe du monde partage le groupe « F » avec la République Démocratique du Congo(RDC), la Zambie et la Tanzanie.

A rappeler que cette compétition qui réunira les vingt quartes meilleures formations du continent se tiendra du 13 Janvier au 11 Février 2024, Cote d’Ivoire.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *