Visite de terrain du Ministre de la Santé et du Développement Social : l’AMO en bonne santé

Visite de terrain du Ministre de la Santé et du Développement Social : l’AMO en bonne santé

Dans le cadre de la 28ème édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le ministre de la Santé et du Développement Social, le Colonel Assa BADIALLO TOURE, a effectué une visite dans la région de Koulikoro et Ségou.

Madame le ministre était accompagnée d’une forte délégation dont le Directeur Général de la CANAM, le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE, mais aussi les Directeurs Généraux des deux m Organismes Gestionnaires Délégués, à savoir l’INPS et de la CMSS.

L’AMO étant aujourd’hui la vitrine de notre système de santé, madame le ministre s’est informée de son bon fonctionnement dans toutes les structures visitées.

De Fana à Markala, en passant par Baraouéli, Konobougou, Ségou ville, l’AMO est opérationnelle partout. Les matériels d’accès aux soins ( Check ID, Feuilles de Soins, Bornes de mises à jours) sont en excellent état de fonctionnement.

Autre constat satisfaisant : aucun retard constaté au niveau du remboursement des factures des prestataires de soins conventionnés.

Le ministre de la Santé et du Développement social, lors de son passage au niveau du bureau régional, situé au Quartier Angoulème à Ségou a eu droit à une présentation du niveau de fonctionnement de l’AMO dans l’ensemble de la Région. Ces explications ont été fournies par le Chef du Bureau Régional, Docteur Issa DIARRA.

SERCOM/ CANAM

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *