Médias : L’UJRM lance la deuxième édition de sa journée régionale

Médias : L’UJRM lance la deuxième édition de sa journée régionale

La deuxième édition de la tournée régionale de l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) se tiendra du 16 au 23 décembre 2023 à Ségou. Lors d’une réunion virtuelle tenue ce samedi 14 octobre 2023, les membres du bureau national de l’UJRM ont fixé ces dates pour l’exploration de la ville de Ségou par les participants. Le Président de l’UJRM, Boubacar Kanouté, a partagé les motivations de l’association pour cette tournée annuelle d’une semaine.

Selon le Président de l’UJRM, cette tournée a pour objectif de mettre en lumière la vie des habitants des différentes régions du Mali. Chaque région ayant sa propre réalité, M. Kanouté estime qu’il est essentiel pour chaque journaliste reporter de passer une semaine dans ces zones, d’identifier les forces et les faiblesses de ces régions, et de réfléchir à des solutions pour les aider.

« La tournée régionale est une activité annuelle qui s’inscrit dans le plan d’action de l’UJRM. Son but est de permettre aux journalistes reporters de découvrir le pays et de mettre en lumière les potentialités et les difficultés de chaque région du Mali, » a-t-il ajouté.

M. Kanouté a également expliqué que la sélection des participants se fera selon des critères bien définis par une commission d’organisation de la tournée régionale. Seuls les membres à jour de leurs cotisations et capables de fournir des éléments pour leurs médias seront autorisés à participer. M. Bréhima Diallo du journal « Le 22 Septembre » a été chargé de diriger cette commission d’organisation, avec un délai de trois jours pour présenter les membres de sa commission et de ses sous-commissions.

Rappelons que l’Union des Journalistes Reporters du Mali créée en 2019, est une association composée de jeunes journalistes dynamiques qui se sont engagés pour la noble cause de leurs confrères et consœurs maliens. Leur objectif principal est de défendre les droits des jeunes journalistes, de promouvoir la pratique du métier avec professionnalisme, de favoriser une formation continue dans de meilleures conditions de travail, et de récompenser l’excellence parmi les journalistes reporters et les dirigeants de presse.

Cette mission découle en grande partie de l’engagement du Président de l’UJRM, M. Boubacar Kanouté, qui exerce en tant que chef du bureau de Kayes-TV à Bamako, Administrateur Délégué de Radio Kayira 3 à Ségou, et Rédacteur en chef au journal « Le Figaro du Mali. » M. Kanouté a récemment été réélu pour son deuxième mandat à l’unanimité, en reconnaissance de ses efforts et de sa détermination lors de son premier mandat.

Kada Tandina

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *