Police Nationale  et la Protection Civile  700 nouveaux recrus attendus

Police Nationale  et la Protection Civile  700 nouveaux recrus attendus

Ils sont  au total 700 éléments dont 600 gardiens de paix pour la Police Nationale et 100 Sapeurs de rang pour la Protection Civile  qui seront bientôt recrutés pour renforcer l’effectif des Forces Armées Malienne (FAMA)

 C’est à travers un communiqué en date de ce mercredi 11 octobre 2023 et signer  par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le général de brigade Daoud Aly Mouhammedine que l’information a été rendue publique.

 Longtemps prônée par les plus hautes autorités du  pays,  la politique de maillage sécuritaire de l’ensemble du territoire national  est  aujourd’hui en train de se concrétiser sur le terrain, avec la montée en puissance des FAMA,  l’ouverture de nouveaux  commissariats de police et le recrutement en masse de jeune.

A en croire les sources sécuritaires, ce recrutement  en masse de jeune  à la police nationale et à la protection civile, s’inscrit dans le cadre de la continuité de la dynamique de la militarisation de ces deux corps, car policiers  et éléments de la protection civile sont sur le théâtre des opérations au même titre que les autres forces.

Selon les  termes du dit  communiqué, il sera procédé à un recrutement de 600 gardiens de paix au compte de la police nationale  et 100 nouveaux sapeurs de rang pour la  protection civile.

 Des l’annonce de ce recrutement au sein de la police nationale et de la protection civile ,ils sont nombreux  ces jeunes  qui ont pris d’assaut les locaux  de la mairie ,des commissariats de police ,des brigades de gendarmeries et tribunaux   pour  avoir soit une copie d’acte de naissance, soit une carte  d’identité nationale et même un cassier judiciaire en vue de tenter leurs chances.

A noter ce recrutement de masse de jeunes à la police nationale et à la protection civile intervient à un moment, ou les FAMA sont en train de  mettre hors d’état de nuire les terroristes dans le cadre de leurs missions régaliennes.

 Mohamed kanouté

Source : Mali24

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *