Coopération Mali-Russie : Encore des tonnes de blé et d’engrais annoncées

Coopération Mali-Russie : Encore des tonnes de blé et d’engrais annoncées

Dans le cadre de la campagne agricole 2023-2024, le Mali a réussi à sceller un accord prometteur avec la fédération de Russie. L’accord, formalisé par la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) le 15 octobre, promet d’apporter une contribution à l’approvisionnement en matières premières essentielles pour le secteur agricole malien.

La mission de haut niveau, dirigée par le Ministre de l’Économie et des Finances, assisté de son homologue de l’Industrie et du Commerce, a joué un rôle clé dans cette initiative. Plus précisément, cet accord prévoit l’importation de 400 000 tonnes d’engrais de haute qualité et près de 500 000 tonnes de blé en provenance de la Russie.

Cette mesure vise à soutenir le secteur agricole malien en assurant un approvisionnement adéquat de ces importantes ressources. Si le blé est une céréale essentielle dans l’alimentation et la culture malienne, les engrais sont indispensables pour accroître la productivité agricole.

Le MoU signé avec la HOLDING DEMETRA est une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre le Mali et la Russie, et favorise la coopération économique. Cet accord permettra non seulement de garantir la sécurité alimentaire au Mali, mais aussi de stimuler la croissance économique et le développement durable dans le pays.

En effet, l’engagement de la Russie à soutenir le Mali dans le domaine agricole renforce davantage les liens entre ces deux nations. Cet accord ouvre la voie à une collaboration plus étroite et à de nouvelles opportunités économiques entre les deux pays, ce qui promet un avenir prometteur pour la coopération Mali-Russie.

Coulibaly A

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *