Préparatifs de la Can 2023 : le Mali bat l’Arabie Saoudite, 3-1

Préparatifs de la Can 2023 : le Mali bat l’Arabie Saoudite, 3-1

Pour les préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Cote d’Ivoire dans deux mois et quelques jours, les poulains du technicien malien, Eric Sékou CHELLE ont dominé l’Arabie Saoudite, ce Mardi  après midi au Portugal, par un score de 3 buts à 1.

Pour rappel, c’est la troisième sortie des Aigles en match amical pour les préparatifs de la prochaine CAN Cote d’Ivoire, 2023. La première sortie qui a été interrompue par une forte pluie après la première mi-temps, était contre le pays organisateur, les Eléphants de la Cote d’Ivoire. Cette rencontre s’est soldée par un score nul vierge. Pour la deuxième sortie contre l’Ouganda au stade du 26 Mars de Yirimadio, les Aigles ont vaincu leurs adversaires du jour, sans convaincre leurs supporters et spectateurs, par le score minimum de 1 but à O, à la suite d’un pénalty, concrétisé par Lassine SINAYOKO, à quelques minutes du temps réglementaire. Faut-il le préciser, la dernière prestation des Aigles face à Ouganda n’était pas du tout rassurante pour une équipe qui prétende emporter une phase finale de  la CAN qui réunit les meilleurs équipes du continent. Contrairement à cette sortie raté des Aigles, ils ont redonné l’espoir cet après midi en s’imposant avec la plus belle manière, 3 buts à 1 contre l’équipe qui a dominé l’actuel champion du monde en titre, l’Argentine de Léo MESSI, lors de la dernière phase finale de la coupe du monde, Qatar 2022.

Dès la 14ème minute de la rencontre, Moussa DOUMBIA, dossard n°7 a ouvert le score pour les Aigles. Le capitaine Amari TRAORE aggrave le score à la 41ème  minute de jeu après un log enjambé et une frappe croisée, ce qui conduit les deux équipes à la mi-temps. Score 2- 0 en faveur du Mali.

A la reprise de la seconde mi-temps, les saoudiens réduisent le score à la 58ème mn par l’intermédiaire du dossard n°10, Salem, à la suite d’une belle frappe enrôlée à l’entrée de la surface de réparation. Quelques minutes plus tard, Lassine SINAYOKO brise l’espoir des saoudiens en scorant le 3ème but à la 71ème mn du jeu. Malgré des tentatives d’un coté comme de l’autre, le score reste in changé jusqu’au coup de sifflet final.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *